Une annonce avec une image à couper le souffle retient notre attention bien plus qu’une annonce avec des tonnes de textes bien écrits. Bien sûr, les titres, descriptions et autres éléments de votre page sont très importants.
Mais ce sont vos créations, à la fois individuellement, et la façon dont elles se rassemblent pour une apparence générale, qui sont votre meilleure occasion d’amener les utilisateurs à passer plus de temps sur votre page pour vous connaître.
C’est une question d’impact
Il a été démontré que les entreprises qui investissent dans les créations ont 85 % plus de chances de réussir financièrement. Les statistiques sont convaincantes : 71 % des consommateurs américains choisiront un produit plutôt qu’un autre en raison de sa bonne conception ; 69% des consommateurs seront plus fidèles aux marques utilisant un bon design et 57 % paieront en fait plus pour un produit ou un service bien conçu. De plus, pour les entreprises qui investissent dans la création, 89 % sont plus susceptibles d’avoir des clients satisfaits et 88 % sont plus susceptibles d’être compétitives.
Ci-dessous des outils pour créer un design d’application :
La recherche montre également qu’une bonne première impression sur votre page produit augmentera les conversions de 35 % ! Cette première impression, ce que l’utilisateur voit avant même de faire défiler, doit être dominée par vos créations bien pensées. Pourquoi ? 60 % des utilisateurs ne défilent pas au-delà de votre première impression et la moitié d’entre eux prennent leur décision d’installer en se basant uniquement sur la première impression.
Créatifs partout
Il existe de nombreux endroits où vous pouvez laisser transparaître vos créations. L’icône de votre application est le premier élément qui peut attirer l’attention des utilisateurs. Les icônes doivent être simples, reconnaissables et éviter les textes difficiles à lire et trop de détails visuels. Assurez-vous également qu’il a fière allure dans toutes les tailles !
Les aperçus d’applications sont le prochain endroit où l’attention d’un utilisateur peut être attirée. Assurez-vous d’être à jour avec les dernières façons de tirer le meilleur parti de chaque plateforme en consultant le nouveau Google Play Store et iOS 12. La plupart des applications voudront s’assurer que leurs aperçus sont attrayants dès le début, transmettent le message tôt et sont localisés de manière à plaire à tous les utilisateurs possibles.