Le marketing d’influence est devenu un canal clé pour les spécialistes du marketing, en particulier avec l’explosion des plateformes sociales telles que Facebook et Instagram.
Avec plus d’un milliard d’utilisateurs mensuels, Instagram est peut-être la plus connue des plateformes. Il semble que chaque fois que vous faites défiler, il y a soit une célébrité bien connue, soit un micro-blogueur qui approuve un produit ou un service.
Les avantages des influenceurs
Avoir un influenceur associé à votre marque peut vraiment augmenter la valeur, la portée et l’engagement de la marque. Le bon influenceur trouvera un écho auprès de votre marché cible et pourra même ouvrir des segments de marché supplémentaires que vous n’atteigniez pas auparavant.
Ci-dessous des conseils pour collaborer avec des influenceurs :
Vous pouvez tirer parti du contenu des influenceurs pour promouvoir votre application avec des publicités vidéo, ou même utiliser le contenu créé par les influenceurs eux-mêmes.
Un critère important
Le retour sur investissement du marketing d’influence semble bon sur le papier. Influencer Marketing Hub revendique une valeur média gagnée moyenne de 5,20 dollars par dollar dépensé en marketing d’influence. Bien que cela puisse être vrai pour les produits physiques, il convient d’être prudent en ce qui concerne les applications.
Bien qu’il puisse certainement former partie d’une campagne réussie, il n’est pas recommandé de faire du marketing d’influence le pilier central de vos efforts de marketing d’application. Le fait qu’un influenceur compte 500 000 abonnés ne signifie pas que vous obtiendrez plus de 50 installations lorsqu’il publiera sur votre application. C’est une histoire triste mais vraie que nous avons vue des centaines de fois dans de nombreux types de clients et secteurs verticaux différents.
La meilleure solution
À des fins de branding, le marketing d’influence est excellent. En termes de performances, cependant, vous aurez besoin de la solidité fournie par les médias mobiles.
Seuls les médias mobiles vous fourniront la solution optimale (que ce soit Facebook, Google, réseaux publicitaires, Snapchat, Twitter, Pinterest…). Vous pouvez mesurer, prévoir, optimiser et mettre à l’échelle, et plus important encore, vous pouvez obtenir d’excellents résultats de manière cohérente.