Quel est le meilleur canal pour commercialiser votre application ? Cette question dépend bien sûr d’un certain nombre de variables, mais la première étape consiste en fait à connaître les options disponibles.
Les canaux traditionnels sont bien connus, et bien usés. Il existe cependant de nouveaux canaux de croissance qui peuvent être utilisés pour vraiment booster votre application.
Mieux connu pour ses magnifiques tableaux organisés, remplis d’images pouvant être « épinglées », Pinterest est sur le point de doubler ses revenus publicitaires à près d’un milliard de dollars, grâce à des capacités de recherche mobiles améliorées. Ses 250 millions (selon Pinterest) d’utilisateurs actifs mensuels sont très engagés et peuvent être ciblés sur la base de nombreuses mesures. Cela représente une énorme opportunité pour les spécialistes du marketing mobile.
Ci-dessous des conseils pour utiliser cette plateforme :
Fini le temps de l’audience « stéréotype » de Pinterest : aujourd’hui, plus de 50 % des nouvelles inscriptions sont des hommes, plus de 50 % sont internationaux et 80 % des utilisateurs utilisent leur application mobile. Cela offre aux spécialistes du marketing une opportunité sans précédent.
Marketing de contenu
Le marketing de contenu a été la stratégie de référence en matière de référencement. Ce canal a un grand potentiel au-delà du référencement, pour être utilisé pour générer des téléchargements d’applications. Les plateformes de contenu peuvent augmenter considérablement votre trafic et générer un excellent retour sur investissement, si elles sont utilisées correctement. Au niveau le plus basique, vous pouvez booster le contenu intéressant sur ces plateformes, ce qui amène les utilisateurs à une page de destination et « s’échauffe », après quoi vous pouvez les diriger vers votre page de magasin d’applications.
L’un des plus grands dangers lorsqu’il s’agit de nouvelles chaînes est de ne pas « parler la langue » de cette chaîne. Par exemple, utiliser les mêmes créations de votre Instagram dans les campagnes Snapchat ne vous mènera nulle part avec les utilisateurs de Snap.