La conception Web est unique car il faut à la fois un concepteur et un utilisateur pour la faire fonctionner. Après tout, l’objectif de mettre un design sur un support interactif comme un ordinateur est de permettre aux utilisateurs de l’utiliser.
L’interaction est également une bonne mesure de l’engagement d’un visiteur du site, car s’il interagit, il fait attention. Une bonne conception Web interactive obligera l’utilisateur à interagir avec un site Web, à faire défiler vers le bas et à consommer plus de contenu, à naviguer vers d’autres pages, à partager avec un ami et, bien sûr, à cliquer sur ce bouton d’appel à l’action.
Profiter du temps de chargement de l’écran
Le chargement peut être l’un des plus gros obstacles à l’expérience de navigation sur le Web. Une entreprise peut consacrer tant d’argent et d’efforts à la création d’un site Web exceptionnel et magnifique, mais si le chargement prend plus de deux secondes, la recherche a montré que le visiteur est de plus en plus susceptible de partir avant de voir quoi que ce soit. Il est juste de supposer que les utilisateurs ressentent le chargement comme une expérience négative.
Voici d’autres conseils à considérer :
Mais le chargement des écrans peut aussi être une opportunité. Si vous avez l’attention de l’utilisateur, pourquoi ne pas en profiter au maximum ? Ces moments offrent une occasion inattendue et donc très spéciale d’impressionner les utilisateurs à travers des animations. C’est une occasion inédite de montrer la personnalité de la marque, d’engager et d’exciter les utilisateurs.
Organiser les informations grâce au défilement animé
Le défilement est l’une des interactions les plus simples et les plus intuitives qu’un utilisateur puisse faire. Mais ce n’est pas parce que l’utilisateur ne pense pas au défilement que le concepteur de sites Web ne devrait pas le faire !
Les concepteurs ont tiré parti des animations de défilement de nombreuses façons pour donner à l’utilisateur une impression de mouvement dynamique sur un site Web.