De nombreux créateurs de sites Web ont été conçus à l’origine pour les blogs. Cela a du sens : souvent, les écrivains préfèrent simplement publier tout de suite avec un contenu propre et lisible, et verser des ressources dans un site Web tape-à-l’œil peut être improductif. Après tout, le contenu est censé parler pour lui-même, pas pour un design fantaisiste.
Et la bonne nouvelle, c’est que de nos jours, vous n’avez pas à faire de choix entre la qualité du design et un site Web rapidement construit pour un blog. De nombreuses options de modèles sont disponibles et nous avons rassemblé nos meilleurs choix pour les meilleurs créateurs de sites Web pour les blogs.
WordPress
Pour une plate-forme open source gratuite, WordPress est l’un des constructeurs de sites Web les plus personnalisables et les plus utilisés. En fait, 35 % de tous les sites Web sur Internet fonctionnent sur WordPress (y compris notre propre blog !). Il est si polyvalent qu’on l’oublie souvent.
Ci-dessous des conseils pour créer un blog avec WordPress :
WordPress a commencé principalement comme une plateforme de blogs. Désormais, tout le monde, du Rolling Stone Magazine à la Maison Blanche, est basé sur WordPress.
Webflow
Webflow est un constructeur de site qui vise à faciliter le travail avec le code à l’aide de visuels. Au lieu de modèles et de thèmes, Webflow donne la priorité à son éditeur de pages, où vous pouvez créer un site Web entièrement à partir de zéro en utilisant de vraies propriétés HTML et CSS dans une interface graphique.
En conséquence, cela peut rendre Webflow beaucoup plus difficile à utiliser si vous n’êtes pas familiarisé avec les bases du développement front-end, bien que le site regorge de ressources éducatives. Et par rapport à WordPress, l’interface de Webflow est beaucoup plus simple à utiliser tout en permettant une personnalisation presque illimitée.