Wix est aimé de beaucoup… mais pas de tous. Un favori parmi les meilleurs créateurs de sites Web pour les petites entreprises, Wix excelle dans la simplification de la conception Web pour les personnes sans expérience préalable en conception. Mais étant donné qu’il a des angles morts, vous feriez peut-être mieux d’utiliser l’une de ces alternatives Wix.
Ci-dessous, nous comparons les meilleures alternatives Wix afin que vous puissiez explorer toutes vos options. Après avoir plongé un peu dans les problèmes avec Wix, nous répartissons vos autres choix en fonction de leurs fonctionnalités.
Squarespace
Commençons par le concurrent direct de Wix, Squarespace, l’autre leader du marché des constructeurs de sites de bricolage conviviaux.
Ci-dessous une vidéo en anglais présentant cet outil :
Squarespace ressemble beaucoup à Wix, avec une interface conçue pour les débutants, mais des options de personnalisation plus avancées que les autres constructeurs de sites plus simplifiés. La différence, bien que subtile, est que Squarespace est légèrement plus avancé que Wix, ce qui signifie quelques options de conception supplémentaires, mais un peu plus de courbe d’apprentissage.
GoDaddy
Incontournable des services Internet depuis les années 90, GoDaddy n’est entré que récemment sur le marché des constructeurs de sites. Ils suivent de près le modèle Wix avec une interface glisser-déposer facile à apprendre et assez simple pour les débutants.
GoDaddy se positionne comme la solution tout-en-un, avec des outils intégrés pour l’intégration des médias sociaux et le marketing par e-mail. Cela en fait un bon choix pour les créateurs de sites ambitieux qui planifient déjà des campagnes multicanaux, surtout si vous vous inscrivez à leur plan de commerce électronique. Cependant, ces outils ont un accès limité avec les plans de niveau inférieur.
L’une des plus grandes plaintes à propos de GoDaddy est qu’il peut entraver le référencement, comme les URL de page générées automatiquement qui changent chaque fois que vous modifiez une page. De plus, comme d’autres alternatives Wix, il n’y a pas d’application ou de magasin de modules complémentaires.