Lorsque votre entreprise se développe, de nombreux domaines de l’entreprise nécessitent de l’attention, des efforts et des investissements.
Les tests A/B et l’optimisation de la conversion sont généralement considérés comme quelque chose qui nécessite un investissement important en argent, en temps et en énergie pour être mis en œuvre. Vous avez peut-être entendu dire que cela ne vaut la peine d’investir du temps, de l’énergie et de l’argent dans l’optimisation de la conversion que lorsque vous avez « assez de trafic » ….
Capturer les enregistrements de session utilisateur et ajouter un outil de retour d’information
Même si votre site ne génère pas beaucoup de trafic, vous pouvez rapidement acquérir une compréhension précieuse du comment et du pourquoi du comportement de vos visiteurs. Semblable à l’exemple de test utilisateur, vous n’avez pas besoin de voir une tonne d’enregistrements ou de réponses pour obtenir des résultats.
Ci-après d’autres conseils utiles en vidéo :
Lorsque quelques visiteurs montrent ou vous disent qu’ils ne savent pas où entrer leurs informations ou qu’un certain bouton ne fonctionne pas, vous pouvez continuer et apporter les modifications nécessaires. Les informations améliorant la conversion ne nécessitent pas toujours des quantités massives de données.
Résoudre les problèmes de conversion basés sur la technologie
Un endroit très courant où les sites Web perdent de l’argent est dû au fait que le site ne fonctionne pas ou ne s’affiche pas correctement sur certains navigateurs, versions de navigateur ou appareils.
Il existe un rapport de navigateur dans Google Analytics qui vous montrera les données de trafic et de conversion ventilées par versions de navigateur. Toute combinaison appareil + version de navigateur qui produit un taux de conversion nettement inférieur à la moyenne pour cet appareil est un endroit à vérifier pour voir si des correctifs techniques doivent être apportés.