Du point de vue de votre visiteur, c’est pourquoi votre site Web existe. Ils ont une question. Le travail du site est de répondre. La navigation, les en-têtes, le contenu, tout est là pour les aider à trouver la réponse.
Un lieu commun pour répondre aux questions courantes ? La page FAQ. Les spécialistes du marketing n’en parlent pas beaucoup, alors nous nous en chargeons.
Où mettre la faq sur un site web ?
L’endroit le plus courant est dans la navigation principale. Étant donné que l’étiquette de navigation ne comporte que trois lettres, elle ne prend pas beaucoup de place. S’ils ne voient pas la réponse sur la page, ils regarderont la navigation.
S’ils ne voient pas d’étiquette de navigation qui semble contenir la réponse, ils peuvent cliquer sur FAQ et commencer à parcourir la liste.
Comment concevoir une page FAQ ?
La conception, la mise en page et les fonctionnalités de la page FAQ dépendent toutes du nombre de questions et de la profondeur du contenu. Concevez le conteneur avec le contenu à l’esprit. Si vous travaillez avec un modèle de page FAQ, assurez-vous qu’il tient bien tout ensemble.
Ci-dessous des conseils pour créer cette page :
L’idée est de répondre aux questions que votre public vous pose littéralement beaucoup. La meilleure façon de trouver ces questions ? Écoutez directement votre public ou interviewez les personnes qui le font.
Comment utiliser les heatmaps pour améliorer la page FAQ ?
Si la conception de votre page FAQ comporte des accordéons de clic pour développer, vous pouvez suivre ces clics et voir quelles questions obtiennent des clics.
Le suivi n’est pas très simple dans Google Analytics, car Analytics (par défaut, au moins) ne suit que le mouvement d’une page à l’autre. Les clics qui ouvrent des questions et révèlent des réponses ne sont pas des « interactions de pages vues », vous devrez donc utiliser un autre outil.