Le marketing n’a jamais été aussi complexe, des montagnes de marketing de données doivent passer au crible et le nombre de campagnes qu’ils mènent, à la multitude de partenaires publicitaires avec lesquels ils travaillent. Pour mettre des chiffres sur tout cela, une recherche menée par Adjust a révélé que le marketing moyen exécute en moyenne 19 campagnes avec 14 réseaux différents. Cela signifie que chaque jour, un agent de commercialisation doit gérer au moins environ 260 offres et limites de dépenses distinctes.
Avec toutes ces plateformes et partenaires, il n’est pas surprenant que, selon un rapport de CrowdFlower, 80 % de la journée moyenne du marketeur soit consacrée à la gestion des données.
Le statu quo actuel
Dans l’espace mobile, l’automatisation aide les spécialistes du marketing à consacrer plus de temps aux tâches importantes en utilisant des logiciels et un apprentissage automatique pour alléger l’analyse des données. Le marketing mobile est un sujet sophistiqué et complexe, mais la réalité est qu’il implique également de nombreuses tâches très manuelles et chronophages, du filtrage des feuilles de calcul Excel à la saisie manuelle des données.
Voici ce qu’est le marketing automation :
Alors que l’automatisation évoque souvent des emplois perdus et des suzerains de robots, chez Adjust, ils pensent que leurs outils d’automatisation aident les marketeurs à libérer leur créativité et leur offrent plus d’espace pour se concentrer sur ce qui compte le plus : la stratégie.
L’automatisation du marketing tue la complexité
La promesse de l’automatisation pour nous libérer des tâches délicates que les gens ne veulent pas faire est ce que nous recherchons. Cela a du sens lorsque vous considérez que les machines sont capables de gérer une certaine partie de ces options (décisions simples et fréquentes), tandis que les humains sont meilleurs dans d’autres types de décisions, par exemple, comment positionner une marque ou quels produits développer.
Pour les marques qui cherchent à profiter des avantages de l’automatisation, un excellent point de départ est de l’utiliser pour commencer rapidement à itérer sur les campagnes et les créations, et pour ajuster les enchères en temps réel.