Avec des ventes en ligne dépassant les 4000 milliards de dollars cette année, il est essentiel de rester en avance sur les nouvelles technologies et tendances pour rester compétitif en ligne.
À mesure que la technologie progresse, les attentes des consommateurs en matière d’expérience d’achat augmentent également. Les acheteurs ont une quantité écrasante d’informations à portée de main. Les marques doivent comprendre et mettre en œuvre les stratégies qui leur permettront de se démarquer et de se connecter avec leurs clients cibles.
Révolutionner l’expérience client avec l’intelligence artificielle
La technologie numérique s’est développée à un rythme rapide. L’intelligence artificielle (IA) est à l’avant-garde, offrant des capacités de suivi et d’analyse impressionnantes qui aident les spécialistes du marketing à prendre des décisions plus intelligentes, à générer plus de revenus et à augmenter l’acquisition de clients.
Voici les grandes tendances dans ce domaine :
Avec la capacité d’analyser rapidement et efficacement un nombre presque infini de points de données, les spécialistes du marketing se tournent de plus en plus souvent vers l’apprentissage automatique pour mieux comprendre l’impact que différents points de contact des acheteurs individuels et même des segments d’audience entiers ont sur le parcours de l’acheteur.
Les stratégies de marketing vidéo pour accroître l’engagement
93% des spécialistes du marketing ont décroché un nouveau client à partir d’une vidéo sur les réseaux sociaux. Alors, comment les spécialistes du marketing, qui sont susceptibles de se sentir légèrement intimidés par la production vidéo, devraient-ils aborder la création vidéo ?
Tout d’abord, il est important de comprendre qu’une équipe de production à part entière appartient au passé. En 2020, entrer dans l’espace de marketing vidéo peut être aussi simple que de créer de courtes vidéos informelles pour présenter les produits de votre marque. Ces vidéos peuvent ensuite être utilisées sur YouTube, Amazon, Facebook et la plupart des autres canaux sur lesquels vous faites de la publicité ou du marketing.