Cela fait un bon bout de temps depuis que AI a été présentée au monde. Au début, il y a eu une série de conspirations sur le fait que des robots puissent parler, et donc nous (en tant qu’êtres humains) allions contrôler le monde. Les nouvelles concernaient ces tests Facebook et le langage particulier de leurs chatbots d’IA.
Internet commençait à ressembler à un lieu de malaise pour beaucoup, malgré tous les avantages. Mais aujourd’hui, utiliser l’intelligence artificielle pour élaborer une stratégie de marketing numérique est une bonne affaire. Nous sommes en 2019, et bien que les gens aient surmonté leur peur de l’inconnu dans une certaine mesure, l’IA dirige le monde par la main. L’intelligence artificielle fait toujours partie de presque tout.
L’IA pour la stratégie digitale
Amnesty International parle de la ville intelligente depuis de nombreuses années. En conséquence, il a été ajouté à la plupart des solutions marketing numériques. Certaines entreprises utilisent l’intelligence artificielle comme rédacteurs ou dans leurs stratégies de marketing numérique pour atteindre le sommet de leur jeu et maintenir ce niveau. AI peut éviter aux entreprises de dépenser trop d’argent dans des ressources humaines nécessairement liées au temps. Vous avez besoin de plus que d’un simple accès Internet haut débit pour améliorer le jeu marketing de votre entreprise.
Voici les grandes tendances dans le domaine :
Même Netflix utilise l’IA pour stimuler certaines émissions et vous en suggérer de nouvelles en fonction de vos intérêts et de vos choix précédents. Pour vous donner une meilleure idée, voici une liste approximative des entreprises et des marques qui utilisent l’IA dans leurs stratégies marketing.
Pourquoi utiliser l’IA ?
En analysant les données collectées par les serveurs pour prédire les comportements et les décisions d’achat de chacun, vous aidant ainsi à mieux comprendre votre public. Les données permettent d’improviser l’expérience utilisateur, ce qui améliore encore votre site Web.
Depuis qu’IA vous permet de comprendre le public, cela le facilite également en présentant les offres appropriées personnalisées selon leurs paniers d’achat.