Le marketing numérique est tout marketing faisant appel à la technologie. Il comprend de nombreuses branches telles que l’optimisation des moteurs de recherche, le marketing des moteurs de recherche, la gestion des médias sociaux et le marketing de contenu. Toutes ces branches travaillent côte à côte pour que votre entreprise atteigne votre public et qu’elles soient convaincues de devenir un «prospect», puis un client. Un prospect est un client potentiel qui a manifesté son intérêt pour votre produit ou service.
Si vous voulez plus de plomb, vous devez faire en sorte que vos visiteurs vous fassent confiance. Un internaute prend en compte un certain nombre d’éléments pour déterminer s’il doit vous croire ou non.
Créer plus de pages de destination
Une page de destination est une page de votre site Web où un client potentiel est dirigé. Un utilisateur peut être dirigé depuis un moteur de recherche tel que Google ou un site Web de média social. Vous obtiendrez plus de visiteurs et couvrirez plus de marché si vous avez plus de pages de destination.
Voici des conseils d’experts :
Une page de destination est créée lorsque vous écrivez et publiez un article. Chaque article traite de quelques mots clés pertinents pour l’entreprise que votre client potentiel pourrait rechercher sur Google, Yahoo ou Bing. Le référencement est un domaine du marketing numérique qui garantit que votre page de destination apparaît en premier lorsque quelqu’un recherche ces mots clés pertinents. De cette façon, vous obtenez plus de visiteurs et plus de prospects.
Atteindre le bon public
Quel est l’intérêt de faire venir des visiteurs sur votre site Web s’ils ne sont pas intéressés par vos produits ou services? Cela montre qu’ils ne sont pas votre public cible. Par exemple, un homme très peu susceptible d’acheter du vernis à ongles ou un ensemble de maquillage pour lui-même.
Le marketing numérique étudie votre public cible et crée des stratégies en conséquence. Ils créeront des pages susceptibles d’intéresser votre client potentiel. De plus, ils s’assurent que le contenu publié est convaincant et les incitent (de manière subtile) à convertir.