Les chefs d’entreprise de tous les secteurs utilisent Google Analytics pour suivre les performances de leur site Web. Google Analytics contient une mine d’informations disponibles pour les personnes qui souhaitent atteindre leur public cible, améliorer leurs ventes et vérifier la santé de leur site. En outre, les spécialistes du marketing peuvent utiliser ces informations pour créer des annonces et du contenu personnalisés, ce qui se traduit par davantage de conversions et d’abonnés au courrier électronique.
Il existe d’innombrables rapports et statistiques que vous pouvez extraire de votre rapport Google Analytics, mais aujourd’hui, nous souhaitions nous concentrer sur ces deux indicateurs permettant de développer votre petite entreprise. Nous allons examiner les rapports qui vous aident à suivre l’engagement des blogs, les données démographiques des utilisateurs, les statistiques relatives aux téléphones mobiles…
Postes et pages
Tout d’abord, vous devriez consulter vos meilleurs messages si vous souhaitez en savoir plus sur le type de contenu que les consommateurs consultent régulièrement sur votre site Web. Comprendre le trafic de votre blog et les pages les plus consultées peut vous aider à prendre des décisions éclairées lorsque vous évaluerez l’efficacité de votre stratégie de marketing de contenu.
Voici comment utiliser Google Analytics :
Si vous regardez vos meilleurs articles et qu’ils se concentrent tous sur un sujet de votre créneau, vous pouvez décider de créer davantage de contenu autour de cette catégorie.
Données démographiques des utilisateurs
Une fois que vous avez compris quelles pages fonctionnent bien, vous pouvez commencer à regarder les données démographiques de vos utilisateurs pour créer des personnalités client utiles. L’onglet Données démographiques de votre compte Google Analytics vous permet de connaître le sexe, l’âge, l’emplacement, le périphérique utilisé pour afficher votre site.
Au fur et à mesure que votre petite entreprise génère plus de trafic, vous aurez plus d’informations sur vos données démographiques, ce qui vous aidera à progresser. Si vous envisagez de lancer une campagne de médias sociaux payante, vous devez analyser vos analyses de sites Web et de réseaux sociaux afin de pouvoir créer des publicités qui attirent votre public cible.