Selon une étude de Marin Software, Instagram et Amazon se révèlent être des concurrents sérieux du duopole Google-Facebook. Les spécialistes du marketing numérique ont choisi d’investir de plus en plus dans les plateformes.

Plus de 450 professionnels du marketing numérique B2B et B2C ont été interrogés aux États-Unis et au Royaume-Uni. Il a été constaté que, bien que la recherche payée (39% du budget total) continue de dominer la publicité numérique, le terrain de jeu se stabilise avec la capture sociale payée. 18 % des budgets et affichent 16%.

Les dépenses des marques

En regardant ce budget social payé, les marques dépensent maintenant presque autant sur Instagram (21%) que sur Facebook (27%). Toutefois, cela ne signifie pas pour autant que Facebook se prenne de l’argent, car 67% des spécialistes du marketing affirment que les dépenses pour Instagram proviendront d’un budget incrémental plutôt que d’un transfert depuis Facebook.

Voici quelques conseils pour se développer sur les réseaux sociaux avec un petit budget :

https://www.youtube.com/watch?v=5qvxz9y5ar8

60% des professionnels du marketing numérique envisagent d’augmenter leurs dépenses pour Amazon au cours de la prochaine année, 55% y voient une opportunité de croissance significative. Malgré cela, 37% des personnes interrogées ont déclaré que les outils de gestion de campagne sur Amazon n’étaient pas optimaux et 23% ont déclaré que les outils de rapport n’étaient pas aussi bien établis que d’autres canaux.

En quête de nouveaux formats

Il est intéressant de noter que Google a été élu éditeur le plus digne de confiance, ce qui lui a donné une note moyenne de 4,5 sur cinq, avec une note de 98% du géant de la recherche dans la liste de quatre ou cinq de l’indice de confiance.

Néanmoins, les spécialistes du marketing recherchent toujours de nouveaux formats d’annonces pour attirer l’attention des consommateurs. 84% des personnes interrogées qui utilisent la recherche payée utilisent actuellement ou prévoient d’utiliser le format des annonces réactives de recherche de Google et 65% affirment qu’elles utiliseront davantage Shoppable Images cette année. La vidéo (32%) est toujours considérée comme le format de publicité sociale le plus efficace, suivie par les publicités illustrées (26%), Instagram Stories (23%) et les manèges (19%).

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