L’intelligence artificielle offre des opportunités exceptionnelles, en particulier dans le marketing numérique, tout en révolutionnant et propulsant l’industrie de manière irréfutable. L’IA est la capacité d’un ordinateur ou de systèmes robotiques activés par ordinateur à traiter des quantités énormes de données en profondeur et à produire des résultats similaires aux processus de pensée humaine lors de l’apprentissage, de l’analyse, de la prise de décision et de la résolution de problèmes.
L’intelligence artificielle a donc permis aux spécialistes du marketing de saisir de vastes données pour obtenir des informations précieuses sur le consommateur et, par conséquent, améliorer les stratégies de marketing digital.
Des potentiels énormes
Les applications de l’IA sont essentiellement illimitées, et le domaine de l’informatique est en pleine ascension. Le marché mondial de l’intelligence artificielle représentait 7,35 milliards de dollars en 2018, où la majeure partie des revenus provenait d’applications d’entreprise.
Ci-dessous une vidéo expliquant ces faits :
Le marché devrait atteindre 89,84 milliards de dollars en 2025. Les chiffres sont tout simplement ahurissants. L’intelligence artificielle confère un avantage concurrentiel aux efforts de marketing digital grâce à divers éléments, dont l’aide à comprendre les publics cibles, améliorer l’expérience client et une stratégie plus efficace. De plus, cette technologie aide à améliorer la productivité.
Développement et conservation du contenu
L’intelligence artificielle est en mesure de gérer du contenu afin d’aider à créer de meilleure relations avec les clients de certains sites Web en fournissant du contenu en fonction de leur pertinence. Par exemple, Netflix utilise l’IA pour fournir des recommandations et des correspondances en fonction des vues passées et des intérêts des utilisateurs.
D’autre part, des sites d’e-commerce tels qu’Amazon utilisent l’IA pour fournir des suggestions correspondant au produit affiché. Les personnes qui ont acheté le produit ont également acheté le produit B. Les plateformes publicitaires Facebook et Google utilisent déjà l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle.