La rapidité de chargement de votre blog reste un élément vital pour l’expérience usager de vos visiteurs, mais est aussi un point crucial en termes de référencement ou SEO. Google réclame des sites accélérés car ses usagers désirent une navigation fluide. À l’ère où les smartphones se popularisent, il serait fâcheux de perdre des acheteurs dû à un site non rapide qui devient inapproprié pour des connexions mobiles.
Diminuer pour mieux optimiser
Ainsi, 80 % de la durée de chargement d’un blog équivaut au front-end : les images, les feuilles de styles, le JavaScript et le Flash. La diminution de la quantité d’éléments reste l’alternative pour optimaliser la vitesse d’affichage. L’optimalisation d’un site s’effectue sur trois critères. Il y a tout d’abord le volume de demandes HTTP que le navigateur pratique sur le serveur afin de montrer tous les détails de votre blog. Il y aussi la masse de la page regardée et également la période de boot en seconde. En effet, l’optimisation va consister à diminuer au minimum ces trois actions. Un chargement de site de moins de 5 secondes est déjà une bonne suite si et seulement si les premiers détails se voient dès la 1 ère seconde et que le reste du temps se passe avec limpidité. Le visiteur doit être apte à scanner en visuel le contenu que vous souhaitez présenter dès la 1 ère seconde.
Restreindre et composer
En général, on distingue deux manières d’envisager les choses telles que la restriction des infos qui concerne le poids et la composition des fichiers qui définit la quantité de requêtes. De surcroît, sachez qu’il faut minimiser la période de chargement selon le style de site WordPress que vous avez. En effet, un blog WordPress sera en général plus modéré qu’un site de boutique, mais cela n’est qu’un modèle type car en vérité, tout résulte des fonctionnalités du programme. De plus, vous pourrez faire face à certaines plateformes corporate qui sont quelquefois plus sophistiquées qu’un blog classique.