Il s’avère primordial de posséder de multiples ressources pour bien réussir sa création de site web quand on travaille dans le graphisme, le webdesign, l’intégration ou tout ce qui concerne le front-end d’une plateforme. Effectivement, lors de la mise en place d’un site ou d’une maquette, il faut généralement considérer les typographies, les coloris, les textures, les icônes et les images de fond.
Bien sélectionner la typographie et la gamme de couleurs
La typographie représente un détail capital pour l’identification du site ou de la stratégie web. On décline une variété de ressources pour le téléchargement et l’usage non-payant et légalement, des typographies royalties-free. En voici une liste exhaustive : le Google Fonts qui est la plus employée et la plus réputée. La plateforme alloue l’hébergement de multiples centaines de polices, exclusivement pour le web. Il y a également Dafont, Abstractfonts, Font Squirrel ou Watfront. La sélection de sa palette de coloris s’avère aussi capitale afin que le site ne soit pas excessivement coloré. Il faut donc ne pas se conformer à certaines originalités graphiques. Pour réaliser une palette graphique, ci-joint des exemples à savoir Adobe Color CC, Paletton, Colors Generator, et Flatuicolopicker.
Instauration de textures et icône
De même, les textures ont un rôle important dans votre projet. Vous pouvez instaurer from scratch ou vous servir des ressources royalties-free et conformes à la majorité des études web tels que Pixeden : la plateforme décline des textures et des backgrounds, l’ensemble étant téléchargeable gratuitement et employable pour tous les plans. Il existe aussi Pattern Library, Subttle Patterns et Freebies Gallery. Autre critère crucial pour la création de votre site : les icônes indispensables pour l’unicité du projet. Pour ne pas perdre du temps à inventer son pack d’icônes privées, ayez recours aux packs gratuits et libres d’usage. Nous pouvons par exemple citer flaticon, qui est une des plus énormes réserves d’icônes vectorielles non-payantes. Les icônes sont répertoriées par pack et thématiques ou par cosmos. Il y a aussi Thenounproject qui dispose d’une variété d’icônes gratuites et un dispositif de drag and drop très fonctionnel.