Le e-commerce est une réelle menace pour le commerce de proximité, et malheureusement, c’est une tendance qui se développe de plus en plus. Mais ce n’est pas une fin en soi, bien au contraire ! Il est tout à fait possible de valoriser les espaces commerçants physiques en adoptant une bonne stratégie. Laquelle ? On vous donne une belle astuce !
Les espaces physiques
Certains annoncent la mort des boutiques physiques à cause du développement du e-commerce. Mais il n’en est rien, à condition bien évidemment de valoriser au maximum les espaces physiques avec des dispositifs technologiques notamment. Il est tout à fait possible de concilier les ventes physiques et les ventes en ligne grâce à des bornes tactiles qui peuvent faire toute la différence d’un point de vue stratégique et que vous pouvez notamment trouver chez Digital Instore.
Des solutions innovantes
Certaines solutions particulièrement innovantes sont proposées pour permettre aux acheteurs de trouver un juste milieu entre la vente en ligne et la vente physique. L’espace peut ainsi se transformer en showroom dans lequel les vendeurs se rendent pour découvrir les produits. Ils pourront ensuite faire du repérage et seront ensuite renvoyés directement sur un site de vente en ligne. En réalité, ces outils permettent d’optimiser le canal d’achat sans avoir à laisser trop de place à la concurrence !
Une expérience digitalisée
La borne tactile dans l’espace physique va permettre de développer la visibilité de la boutique et surtout lui assurer une image bien plus moderne. Les clients pourront bénéficier d’une expérience digitale originale sans pour autant perdre le contact avec le commerçant, contact important voire essentiel pour certains !
C’est pour cette raison que la borne tactile est particulièrement attrayante pour trouver un juste milieu stratégique entre le concret et le virtuel. Alors, qui se lance dans cette belle aventure ?