La conception d’un site Internet implique quelques indispensables à maîtriser tels que l’URL, l’hébergement, la page d’accueil, le design et l’analyse du travail, la présentation de la société et les notations légales.
Description de l’URL
Une URL, ou Uniform Resource Locator, détermine la chaîne de caractères employée pour adresser des données tels que des images et des pages HTML sur la toile. Elle illustre l’adresse web d’un blog. Vu que l’URL est une technique d’envoi des infos via Internet, par exemple poster des documents à un script CGI, il s’avère utile de pouvoir adresser des caractères spécifiques. Cependant, les URL ne peuvent pas comporter des caractères spéciaux. De surcroît, quelques caractères sont privés étant donné qu’ils ont une teneur. Le slash définit un sous-répertoire et les signes « & » et « ? » s’utilisent pour envoyer des documents par formulaire. De même, les URL peuvent être introduits dans un doc HTML, rendant complexe l’insertion de signes comme « < » ou « > » dans l’URL. C’est la raison pour laquelle un codage semble utile. Cette solution consiste à changer les caractères spécifiques par « % » soutenu du code ASCII du sigle à chiffrer en symbole hexadécimal.
Nommer son site
Faut-il nommer son blog en choisissabt comme nom de domaine son appellation de marque ? Ou bien opter pour un nom de domaine plus précis tel que Conception_Blog_Internet.fr ? Toutes les options sont envisageables mais il est conseillé d’acquérir le nom de domaine allié à son label. Donc, si vous souhaitez une autre adresse URL pour votre blog principal, effectuez juste une redirection via l’adresse de votre enseigne. Vous pouvez combiner les 2, pourvus que l’adresse URL ne soit pas trop prolixe, par exemple : www.maisons-vertes.com. Si vous choisissez une adresse URL formelle, précisez de manière lisible votre mach immédiatement sur la page d’accueil et sur la majorité des autres pages.