Le logo est aujourd’hui un moyen de communication incontournable. Il reflète l’image de l’entreprise et se doit donc d’être en harmonie parfaite avec l’offre et les valeurs de la marque. Pour créer votre logo, il est essentiel de respecter quelques règles. En général, il est utilisé au moment de la création de votre site Web. Il existe divers outils afin de vous permettre de créer un site internet répondant à vos besoins. Wix fait parti de ces solutions.
Cette plateforme offre en effet la possibilité de concevoir un site web à petit prix. Ainsi, votre logo doit parfaitement s’intégrer avec la graphique de votre site. Un panda, une coquille Saint Jacques ou encore une simple virgule, autant de logos emblématiques qui interpellent le client et l’informe sur l’identité de la marque, sans même savoir son nom. La création d’un logo devrait faire partie de vos priorités.
L’importance d’un logo pour une entreprise
Le logo est sans aucun doute, l’outil de communication le plus efficace, puisqu’il est présent sur vos différents supports marketing comme votre site internet, vos flyers ou encore vos cartes de visite. Votre logo sert surtout à identifier votre entreprise. Il est donc essentiel de transmettre une image attrayante, facile à retenir pour permettre à vos clients d’identifier rapidement votre entreprise.
Les logos les plus appréciés sont les logos les plus simples. On note particulièrement la marque Nike qui a choisi une simple virgule. Ainsi, pour vous démarquer de la concurrence, il est primordial de proposer un logo original.
Comment créer le bon logo à moindres coûts ?
Aujourd’hui, il existe différentes solutions pour concevoir le logo de son entreprise. Si certaines optent pour les services d’une entreprise spécialisée ou un graphiste professionnelle, d’autres préfèrent se tourner vers des outils beaucoup plus abordables. Sachez que Nike a construit son chiffre d’affaires et sa réputation sur une virgule à seulement 30 euros. Grâce à des solutions en ligne, vous pourrez aisément créer un logo unique correspondant parfaitement à votre image de marque. Grâce à des interfaces de création de logos en ligne, vous aurez la possibilité de concevoir votre logo pour un design en parfaite adéquation avec vos envies. Parmi elles, il y a Wix. Si cette plateforme est avant tout un outil de création de site web, elle vous permet par la même occasion de créer votre propre logo en toute simplicité et gratuitement.
Wix séduit un grand nombre d’utilisateurs à travers le monde et offre la possibilité de créer un site internet rapidement. De nombreuses fonctionnalités sont disponibles sur le site afin de garantir un rendu de très bonne qualité. En fonction de votre secteur d’activité, vous pourrez choisir le thème adapté. Pour cela, il vous suffit de prendre en compte différents critères pour que le logo soit en adéquation avec la graphique de votre site. Si vous ne savez pas encore comment créer un site, cet outil est sûrement fait pour vous. En effet, il n’y a pas besoin d’avoir des compétences en développement ou en informatique pour concevoir un site Internet. En seulement quelques minutes, vous pourrez bénéficier d’un espace sur lequel vous pourrez communiquer avec vos clients ou vendre vos produits.
Les différentes règles qu’il faut respecter avant de créer un logo
Il est important de travailler son logo autour de certains aspects. Tout d’abord, on note les couleurs. Ce critère est essentiel dans la conception d’un logo. Leur choix ne se fait donc pas au hasard. Pour cela, il faut considérer votre activité. Si vous opérez dans le secteur de l’écologie, privilégiez les couleurs végétales. Votre activité va donc déterminer la couleur idéale. Ensuite, il faudra aussi penser aux formes. De même que les couleurs, celles-ci doivent également être en adéquation avec votre activité. Puis, il y a la typographie. Pour la police de vos caractères, optez pour l’originalité. Sachez aussi que la typographie représente le design de votre logo. La personnalisation de celui-ci est donc importante.
Outre ces différents critères, il faut également adapter votre logo dans le temps. Que vous soyez dans l’univers de l’automobile ou dans les vêtements, il faut savoir que le monde évolue et il en est de même pour le logo. Un logo intemporel constitue donc un excellent choix. Bien que l’originalité soit primordiale, il faut s’assurer que votre logo soit en lien avec votre activité. Vous pouvez parfaitement y diffuser un message. Certains souhaitent mettre en valeur leurs produits en vue d’une vente. D’autres privilégient un logo en lien direct avec leur activité. Enfin, il faut faire très attention à la connotation lors de la conception d’un logo.