Une variété de mobiles incite une personne à sécuriser en totalité ou en partie son site via mot de passe dans le cas de partages de photos avec des copains, lorsqu’on dévoile des travaux en exécution à divers clients, etc. Voici quelques options pratiques à adopter.
Mot de passe exclusif ou différent
Protéger son site par un mot de passe unique vous permet donc d’octroyer un seul mot de passe à l’ensemble des visiteurs et de sélectionner les pages que l’on désire sécuriser. Un programme de création de blog tel que Weebly alloue cette faculté. Par ailleurs, il décline un module pour concevoir des accès adhérents. Grâce à Weebly, on peut définir un login pour l’intégralité du site. Ses atouts : pratique à appliquer et peu d’administrateurs. Cependant, il y a un petit souci à savoir le fait qu’il n’y ait pas de surveillance des visiteurs du blog et pas de système pour récupérer le login car tous disposent d’un même palier d’accès. Sinon, vous pouvez créer des espaces protégés pour diverses classes de visiteurs avec des mots de passe divergents. Cette option permet de concevoir des espaces privés comprenant des pages spéciales pour les consommateurs. Donc, pas de création d’identifiants ni de logins d’accès.
Identifiant privé
Il y a aussi les espaces affiliés accessibles avec des noms d’utilisateurs privés. On peut y échanger des contenus distincts avec les adhérents tels que des vidéos de cours, des e-books, des articles premium ou des abonnements. Par contre, le dispositif de solde doit être configuré de façon autonome. Wix et Weebly se servent de cette option. De même, il existe les sites dédiés à des affiliés avec une gestion des usagers dans le genre d’un réseau social ou un forum. Les abonnés peuvent exercer une action réciproque comme le partage des discussions, des photographies ou des liens. Une gamme de plugins WordPress peuvent aussi assister à l’administration de sa communauté personnelle.