Le marché de la vente de fleurs résiste bien à la crise. D’ailleurs, ce secteur a trouvé un outil efficace qui leur a permis de se développer. En effet, malgré la baisse du pouvoir d’achat qui a eu lieu ces dernières années, le marché de la distribution de fleurs dans l’Hexagone a été moins touché par la crise. En effet, les volumes de commandes ont progressé chez les entreprises du secteur.
Ceci s’explique surtout par la mutation digitale des professionnels du secteur. Ce produit a aujourd’hui la cote. Et comme les fleurs pour un mariage, elles s’offrent à toutes les occasions.
Internet comme relais de développement
De nombreuses fêtes restent incontournables pour les professionnels de la distribution de fleurs. En effet, pour la Fête des mères, la Saint-Valentin ou encore pour un mariage, les consommateurs achètent des fleurs. Et avec l’avènement d’internet, l’achat est d’autant plus simplifié. Les français n’ont plus qu’à rester chez eux pour choisir la fleur qui leur convient.
De plus, les avantages qu’offrent internet sont multiples. En plus d’une variété de fleurs à disposition des internautes, ces derniers peuvent également profiter des meilleurs prix sur le marché. En comparant les différents fleuristes en ligne, il leur est possible de dénicher l’offre la plus adaptée à leurs besoins.
Les fleuristes se mettent à la page pour entretenir la flamme
Pour pouvoir répondre aux besoins croissants des consommateurs, les fleuristes se doivent aujourd’hui d’être présents en ligne. Une fois leur marque bien implantée sur le web, ils peuvent proposer aux consommateurs une multitude de services qui répond à leurs exigences. On note particulièrement la mise en place d’un drive qui permet aux internautes de commander en ligne ses boutiques avant de les prendre en boutique.
De nombreuses actions marketing ont également été lancées par différentes marques, surtout pendant les grands événements afin de promouvoir ce secteur.