Les entrepreneurs qui n’ont pas de plan à long terme peuvent de toute façon réussir à lancer leur startup. Mais ils peuvent finir par perdre confiance dans leur idée pendant les trois premières années. Des facteurs tels que les taux d’intérêt, la disponibilité des fonds, les impôts et les faibles taux de survie suscitent d’autres problèmes. Cependant, une bonne panification et l’externalisation de certaines tâches de la startup peuvent assurer un succès à long terme.
Passer à côté de l’étude de marché peut conduire à des conséquences dangereuses
Avant de parier une somme d’argent énorme dans n’importe quelle entreprise, il est important de trouver des informations sur le secteur, les concurrents existants, les clients, le modèle de dépense des consommateurs, et les problèmes associés aux produits que vous souhaitez produire.
Les données obtenues à partir des études de marché aident à identifier les défis et les opportunités que vous pouvez encaisser. Ce qui permet aux données d’être utilisées pour cibler directement les clients potentiels qui appartiennent à la localisation géographique, l’âge, le sexe et le pouvoir d’achat.
En l‘absence d’un tel aperçu sur votre cible, il peut s’avérer risquer de mettre de l’argent sur la table. C’est pourquoi confier l’étude de marché à une entreprise externe renommée est extrêmement essentiel.
Toutes les startups doivent-elles solliciter l’aide de consultants en planification ?
La réponse est oui. Le consultant en planification aide les propriétaires d’entreprise à élaborer des stratégies commerciales basées sur les différents rapports et les données obtenues lors de l’étude de marché. Il peut aussi être amené à développer des plans marketing qui peuvent s’avérer fructueux et détecter les problèmes. Le consultant en planification intervient aussi dans la recherche d’options de financement pour la planification et la mise en œuvre du projet.
Le développement de site web
Le site web constitue le cœur des startups d’aujourd’hui. Les fonctionnalités (l’interface utilisateur), l’apparence, le temps de chargement entre les différentes pages, le panier d’achats et la passerelle de paiement jouent un rôle important dans le taux de conversion.
Un site web devrait offrir une expérience parfaite aux utilisateurs, peu importe s’ils utilisent une tablette PC ou un PC de bureau pour y accéder.
Permettre aux concepteurs inexpérimentés de concevoir votre site peut s’avérer désastreux. Vous devriez faire appel à un sous-traitant expérimenté. Vous pouvez les consulter sur Angel et Pinterest.
Obtenir des commentaires positifs dans les résultats de recherche
C’est un autre aspect important sur lequel les entrepreneurs d’aujourd’hui ne font pas attention.
Tout produit ou service donné possède des utilisateurs satisfaits et insatisfaits. Il est évident que les deux rédigeront des critiques et évalueront un produit différemment. Dans certains cas, il peut arriver que seuls les commentaires négatifs apparaissent dans les résultats de recherche. Cela peut avoir un impact négatif sur la réputation de votre startup et sur les chiffres de ventes.
Les spécialistes en surveillance de la présence en ligne peuvent réussir à équilibrer le pourcentage entre les commentaires positifs et négatifs. Ils peuvent s’assurer que votre marque obtienne des retours positifs dans les résultats des différents moteurs de recherche.
Qu’il s’agisse d’un conseil en planification, d’une étude de marché, d’une surveillance de la présence en ligne ou de la création de site web réactif, la startup néerlandaise Web Learning BV peut vous proposer tous ces services en même temps.