En matière de référencement, Google est le moteur de recherche notoire pour figurer en première page pour des résultats obtenus lors d’une navigation sur le net. Pourtant, il existe quelques astuces efficaces pour se passer du leader mondial en moteur de recherche, sans être expert en référencement, ni faire appel à un spécialiste. Pensez à privilégier la communication et profitez des outils existants simples et performants en matière de partage.
Les indispensables de la communication
Il faut poster un commentaire ciblé qui attirera les lecteurs, en les renseignant sur votre identité ou votre marque et dont la présence doit être bien visible à partir de votre URL. Ne négligez pas l’usage des forums en restant actif tout en démontrant votre maîtrise du sujet. Il faut en même temps signer en incluant un lien pour orienter les membres vers votre propre site internet, à moins de créer votre propre forum en y positionnant des mots-clés pertinents. Vous pouvez aussi faire du guestblogging en faisant poster un article réalisé par un spécialiste du thème-cible pour gagner en visibilité ou procéder à l’interview de plusieurs spécialistes.
Le partage comme outil de travail
Les réseaux sociaux requièrent également qu’on soit actif en postant des annonces publicitaires sur Facebook. En matière de web marketing, YouTube est votre allié avec la publication des contenus au format vidéo qui peuvent être reliés à vos textes ou dissociés. En ajoutant votre URL sur la vidéo, vous générerez des vues afin d’être en première page de Google. Collecter des mails s’avère efficace en termes de taux de conversion pour être proche des internautes. Pour ce faire, il faut créer des offres qui inciteront les internautes à vous laisser leurs mails. De plus, vous pouvez procéder à une récupération de mails grâce à l’outil Sumo Me, voire souvent informer vos clients à l’aide des newsletters en mettant l’accent sur les messages personnalisés.