Pour une entreprise, il est essentiel d’étendre leur présence sur le web. Ainsi, cette dernière doit passer par la création de site web. La question qui revient assez souvent lorsqu’on veut se lancer dans un tel projet concerne le prix de la conception d’une plateforme.
Notez que quelques paramètres sont à considérer pour déterminer les tarifs de création d’un site web.
Si vous souhaitez opter pour une solution de facilité
Quand on veut déterminer le coût d’un site web, la meilleure option reste l’utilisation d’une solution clé en main comme Joomla ou WordPress. En général, les tarifs pour l’usage de ces outils sont relativement faibles. Le choix idéal pour les sociétés qui souhaite juste se lancer sur la toile.
Quant à leur prix, il faudra compter environ 10 euros par an pour bénéficier d’un nom de domaine. Ensuite, pour l’hébergement, les prix varient entre 60 et 150 euros. Notez que ce prix dépend des options auxquelles vous voulez souscrire. Il y a également l’achat du thème qui moyenne les 40 euros.
Alors si vous désirez lancer votre site tout seul, de manière basique sans investir un temps considérable dans sa création, il faudra alors prévoir un budget minimum de 250 euros. Cependant, il faut comprendre que solution de facilité n’est pas souvent synonyme de solution durable.
Se tourner vers une agence web pour garantir un travail sérieux
Il faut toujours penser sur le long terme lorsqu’on envisage de se lancer sur le web. D’où l’intérêt de recourir aux services d’une agence web. Des professionnels pourront se charger de la création de votre internet pour garantir une efficacité optimale.
Pour la détermination du prix, il faudra prendre en compte le type de site à créer (vitrine, e-commerce, blog…), l’intégration d’un blog ou non, le design du site, les fonctionnalités, le contenu et d’autres services comme l’animation de réseaux sociaux ou l’analytics.
Parmi ces professionnels, on note linkeo qui propose des prestations de création, comprenant l’hébergement de sites à partir de 60 euros par mois.