Facebook a relégué son expression maison FBML, employée pour concevoir des onglets typiques pour les pages fan. Facebook se fie maintenant aux appli Iframe. Ne paniquez pas, les pages auparavant inventées en se servant de FBML, plus particulièrement grâce à l’appli habituellement utilisée Static FBML, n’ont pas été annulées : elles sont encore bien exposées.
Conception de l’application Facebook
Effectivement, il faut concevoir son application Facebook personnelle pour tirer profit de cette nouvelle option. C’est un automatisme à considérer, même si Facebook discute toujours d’onglets. Au final, vous constaterez que la démarche est identique à l’ancienne. On rajoute un programme à une page fan (similairement au rajout de Static FBML). En revanche, le contenu qui se montre dans l’appli, sans qu’il n’y ait plus d’onglet, sera déterminé pendant sa conception (par le biais des données d’une page hébergée) et via un champ FBML abordable à partir du management de sa fan-page.
Procédure simple et rapide
Voici les démarches assez élémentaires de la conception de l’appli à la fusion sur sa fan-page et de l’individualisation du logo de l’application ou favicon, ou notamment l’interprétation du chemin de l’Iframe, sans omettre la gérance des administrateurs. La première phase consiste à créer l’application en se rendant sur facebook.com/developers et en cliquant sur Set up new app (ou aussi Create one pour les futurs adhérents). Décidez de l’appellation du programme. Ce titre n’a aucun impact et ne sera pas mentionné sur la fan-page et seul l’administrateur, en l’occurrence vous, pourra s’en servir pour se souvenir de sa mission durant une future consultation de facebook.com/developers. Puis, sélectionnez le logo et déterminez un ou de multiples administrateurs et l’URL du logiciel appelé Canvas Page. Ensuite, délimitez le chemin de l’Iframe dit Canvas URL puis baptisez l’onglet du programme. Énumérez le fichier texte de l’Iframe ou Tab URL. Par la suite, pensez à l’ajout du logiciel à votre fan-page puis le cas échéant, faites-en votre Landing App.