Un détournement inédit du web marketing avec l’aide des outils de communication peut servir lors d’une recherche d’emploi. Grâce à ces outils performants et innovants qui ont fait leurs preuves en termes de partage d’informations, vous optimiserez vos chances pour trouver votre futur emploi dans une organisation qui correspond à vos attentes.
Les outils adaptés pour une recherche d’emploi
Grâce à la gratuité de Boxmyjob, vous trouverez un espace de sauvegarde contenant une liste d’offres émanant de plusieurs sites consacrés à l’emploi, tels les entreprises dédiées, les cabinets de RH et les sites institutionnels. Vous pouvez mettre en relation une offre d’emploi à des données comme les appels et les réponses reçues, l’adresse d’un employeur, une date d’entretien et la réception d’alertes. A l’aide de l’outil Jobthis, vous compterez parmi les premiers candidats visibles pour les recruteurs. Son service de surveillance dispose d’un accès prioritaire sur les annonces postées sur les réseaux sociaux. La candidature spontanée est le fer de lance de l’outil Weegid qui vous propose un dépôt de candidature chez un employeur potentiellement capable de recruter, avant même que l’annonce ait été publiée. La plateforme Adwish consacrée à la recherche d’emploi est un moteur multifonction pour rendre accessible une centaine d’emplois grâce à une compilation des sites d’entreprises triées selon vos critères.
Les autres outils utilisables
Il s’agit de LinkedIn, le réseau des professionnels qui comprend les profils de la majorité des entrepreneurs nationaux et internationaux. Linkedin vous propose de créer un profil pro et personnel afin d’exposer les expériences et les actions en étant connecté avec les autres membres. La publication d’articles est disponible pour mettre en exergue votre professionnalisme. Enfin, n’hésitez pas à utiliser Yesware, communément consacré à effectuer du business sur le net. Cet outil de suivi de mails permet de connaître les contacts qui ont accédé à votre mail afin de faciliter les relances.