Si vous projetez de créer une application mobile, vous pouvez disposer de sites et de plateformes d’aide à la création d’applications. Le développement d’applications est désormais accessible pour permettre une réalisation aisée, notamment avec trois sites particulièrement pratiques pour ceux qui souhaitent créer leur propre application. Il faut veillez à gérer la compatibilité et le système d’exploitation et définir précisément si le produit est destiné au long terme ou constitue une aide au public.
Le site pour iPhone et Android
Mobile roadie comprend trois versions spécifiques pour la création et la gestion des supports iPhone et Android. Il s’agit de la version Core pour une étape en ligne à l’aide d’une interface qui permet de spécifier l’habillage en insérant les contenus d’un blog ou d’un site web avec les flux RSS ou CMS, suivie par la version Plus qui dispose de nombreuses installations et des fonctionnalités techniques et la version Pro avec davantage de personnalisation aux possibilités de customisation du menu avec affichage horizontal.
Google et Nokia
Google Apps dispose d’App inventor, un logiciel de création Wysiwyg Open source. Il est proposé sous l’aspect d’un puzzle doté de blocs d’assemblage incluant des boutons, des icônes et des menus déroulants. De plus, les options sont nombreuses à l’instar de la police, la couleur de fond et les insertions de médias. App inventor intègre un émulateur et il peut exporter en local ou sur un smartphone Android via un port USB. Quant à Nokia, Ovi App Wizard est un outil qui propose la création d’une application consacrée à l’actualité d’un site, d’un blog ou d’un réseau social en quatre phases. En créant un compte, l’usager introduit les adresses des flux Rss et personnalise l’application. La publicité est possible via un partenariat avec deux régies mobiles et il suffit de fournir les descriptifs d’Ovi Stores pour procéder à la publication.