L’usage généralisé des smartphones vous ouvre une porte d’accès pour optimiser votre stratégie lors de vos campagnes webmarketing. Les visites de magasins en ligne caracolent à un taux équivalent à 60 % pour des chiffres d’affaires annuels qui atteignent plusieurs milliards d’euros. Vous pouvez profiter de cet engouement pour le mobile, pour recentrer votre stratégie marketing en prenant soin de respecter quelques règles d’usage indispensables pour la réussite de votre entreprise.
Les conditions essentielles
Véritable relai entre le monde digital et son possesseur, le Smartphone est devenu un outil incontournable de la vie quotidienne. Il faut veiller à proposer des offres et des informations qui suscitent l’intérêt des propriétaires des Smartphones. Ces informations fournies seront aisées à consulter et rapides d’accès car la majorité des mobinautes patientent au maximum sur un délai de deux secondes lorsqu’ils ouvrent une page. La mise à disposition d’une application aux consommateurs autorise l’adaptation spécifique des informations aux clients fidèles et reste prometteuse pour les futurs clients.
Les règles à observer
En amont de la campagne webmarketing, il faut analyser en détail le comportement d’achat du public cible, tout en considérant les opportunités et les obstacles auxquels vous serez confronté. Vous aurez une définition claire et détaillée des attentes de la clientèle pour adapter le budget disponible en conséquence. En matière de support, vous aurez le choix entre plusieurs types d’applications. L’application mobile native est la plus performante mais elle reste coûteuse. Vous pouvez également choisir une version native hybride. Grâce à une application web à un coût moindre, vous bénéficierez d’une excellente ergonomie. Néanmoins, les applications web possèdent moins d’applications que les natives. Comme elles diffèrent de votre site web, un coût supplémentaire de maintenance et de fonctionnement est à prévoir. Il est préférable de s’orienter vers un site web responsif qui inclut un support basique mais qui ne possède pas de fonctionnalités spécifiques.