La célèbre application d’images Instagram s’est agrandie en 2013, grâce à une messagerie privée, puis une appli neuve qui a été publiée sur iOS, complétant ainsi le programme racheté par Facebook. Appelée Hyperlapse, celle-ci propose de filmer en time-lapse.
Manière d’appliquer un hyperlapse
Réaliser un hyperlaspe, c’est identique à un timelapse. Il suffit de capturer des images à intervalle rythmé. La difficulté de cette méthode résulte dans le déplacement. Effectivement, les photographies que vous réalisez doivent se faire à temps régulier (1 pas entre chaque prise) faute de quoi vous obtiendrez des résultats d’empressement et de ralentissement si ce n’est pas proportionné. Il faut également contrôler le souci de l’horizon qui devra être fixe et ce, peu importe la qualité du terrain. Servez-vous d’un niveau à bulle que vous poserez sur le support ou sur votre reflex. L’IPhone dispose également d’une application destinée pour cela. Par-dessus le marché, le cadrage du modèle doit se pratiquer progressivement des clichés. En résumé, c’est une méthode alambiquée et longue à réaliser, particulièrement lorsque l’on voyage. C’est à ce moment qu’Instagram entre en jeu.
Réaliser un hyperlapse
Ainsi, Instagram a chamboulé cette méthode vu qu’elle l’a rendu élémentaire, instantanée et qualitative. Instagram a produit une appli spécialisée que l’on nomme Hyperlapse from Instagram qui, pour l’instant, se télécharge exclusivement sur iOS. Une fois le téléchargement effectué, autorisez-la à accéder à votre caméra photo et au microphone. Il ne reste plus qu’à démarrer l’appli et à enregistrer votre scène en avançant, en voguant, en courant, en pédalant ou en conduisant. Une fois le court-métrage fini, vous signalez la célérité de l’Hypelapse de 2x à 12x et le sommaire se met machinalement à jour selon votre option. Une fois la bonne vitesse choisie, il faut valider sur OK. Pour profiter de l’appli, nul besoin de s’inscrire à un compte.