Alternative au géant YouTube, le français Dailymotion permet de rentabiliser son site web ou son blog avec des vidéos autorisant des vues génératrices de revenus. Un partenariat gagnant avec Wizdeo permet désormais à Dailymotion de faire gagner davantage de profits à ses partenaires à l’aide de la monétisation et de la promotion des vidéos par le biais de la plateforme de l’enseigne.
Les spécificités de Dailymotion
Dailymotion est présent sur le marché de la vidéo en ligne et est rémunéré grâce à la publicité. Dailymotion privilégie l’encodage et l’hébergement en interne des contenus qu’il offre à ses visiteurs. L’organisation des fichiers se rapporte à des catégories nommées également chaînes, à l’aide de mots-clés et grâce à des groupes. Les recherches sur le net s’effectuent avec des mots-clés avec l’appui du propre moteur de recherche de Dailymotion. De plus, les vidéos peuvent faire l’objet de commentaires et de notations.
Le partenariat
Leur contrat porte sur trois thèmes. Le premier accord traite d’un revenu plus élevé et régulier par rapport à ceux de YouTube au niveau des RPM, notamment. Le deuxième accord a trait à une meilleure rentabilité pour les sites partenaires et les autres sites au niveau des players Dailymotion. Le troisième accord est relatif à une monétisation optimale pour les live. Grâce à Widzeo, l’obtention de gains supplémentaires et la possibilité de présenter les vidéos sans recourir à YouTube est désormais accessible. Le rattachement de la catégorie ou la chaîne Dailymotion du partenaire au réseau permet de bénéficier des garanties en optant notamment pour le live. Le partage de contenus sur Facebook, en cas de vues multiples, est préférable avec le player Dailymotion. De plus, même si vous optez pour un placement de vidéos sur Dailymotion, vous garderez sans difficulté vos abonnés YouTube. Il faut avant tout prioriser la visibilité sur les plateformes de vidéos existantes, hormis la présence effective sur les réseaux sociaux.