Face à une forte concurrence, la rénovation de votre site web permet l’amélioration du visuel et l’optimisation de la navigation pour apporter des solutions aux besoins de vos clients. Avant la création d’une arborescence, il faut respecter quelques conditions et éviter les erreurs récurrentes en termes d’organisation et d’utilisation.
Les conditions de création d’une arborescence
Il est primordial de poser à plat les questions essentielles, à savoir la recherche des problématiques, qui aboutirait à des bénéfices. L’offre sera inventoriée dans une catégorie pour une communication plus effective. Le profil type des internautes de personnes qui vous consultent sera établi. Les personnes doivent trouver rapidement les informations qui les intéressent. Vous devez ensuite déterminer le groupe de mots-clés inhérents aux problématiques à l’aide de l’outil Keyword Planner de Google pour un accès rapide aux recherches courantes et discerner les termes à valoriser.
Les erreurs récurrentes à proscrire
Il faut limiter le nombre d’éléments qui figurent dans le menu principal pour une navigation plus efficace. Après la création du site web, il faut surveiller le nombre de visites générées par chaque page du menu de navigation principale. Au niveau des pages de services, il est primordial de les trier par catégories pour que les visiteurs trouvent facilement l’objet de leurs recherches. Il faut également bannir les titres très longs dans la navigation principale. Il faut veiller à une présentation efficace des éléments de menu en analysant les données de navigation, en priorisant les pages les mieux visitées tout en orientant les internautes vers les contenus qui les intéressent. Il faut communiquer sur l’appel à l’action au niveau de la navigation principale à l’aide d’un bouton particulier. Un référencement sera optimisé avec des liens en texte pour un meilleur positionnement avec des termes pertinents, en évitant les boutons en image illisibles sur un moteur de recherche.